Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Jack Miller confirmé dans l'équipe officielle Ducati pour 2021

Posté par Motorsport

C'est désormais officiel : Jack Miller rejoindra l'équipe factory de Ducati en 2021, premier pilote à être confirmé par le constructeur italien pour le moment.

Après Troy Bayliss et Casey Stoner, un pilote australien va à nouveau intégrer l'équipe officielle Ducati en MotoGP. Membre du team Pramac depuis deux ans, Jack Miller a été choisi par le constructeur de Borgo Panigale pour faire partie de son line-up factory la saison prochaine.

Déjà pressenti pour ce poste il y a un an, il avait été recalé au profit de Danilo Petrucci. Le pilote italien n'ayant pas réalisé une saison aussi régulière qu'espéré en 2019, la rumeur s'est faite de plus en plus pressante, confirmée ces derniers jours par les propos des directeurs de team Pramac et de la formation officielle, qui ont témoigné de négociations en cours et proches d'aboutir. Ducati officialise désormais un accord passé avec Miller pour qu'il intègre le team factory en 2021, avec une option qui, si elle était activée, lui permettrait de rester à ce poste également en 2022.

Jack Miller a connu un parcours atypique en Grand Prix, lui qui a fait son entrée en MotoGP en 2015 sans en être passé par le Moto2. Vice-Champion du monde Moto3 en 2014, il a rejoint la catégorie reine avec le team LCR, où une Honda satellite était mise à sa disposition, avant de passer chez Marc VDS. C'est là qu'en 2016 il a signé sa première victoire, créant la surprise lors d'un Grand Prix des Pays-Bas détrempé et mémorable.

Lire la suite de l'article sur