Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L'intérêt de Mercedes pour Vettel : "Pas de simples paroles"

Posté par Motorsport

Toto Wolff le redit aujourd'hui : Mercedes ne peut pas exclure la possibilité de recruter Sebastian Vettel, en dépit de priorités qui restent orientées différemment et même si le discours tenu peut parfois prendre des airs de politiquement correct.

Pour le directeur de Mercedes, le fait est que le timing n'est tout simplement pas le bon pour évoquer un tel sujet et qu'il est bien trop tôt dans cette année bouleversée, qui n'a pas encore vu la saison 2020 débuter. Comme d'autres, la firme à l'Étoile a été surprise de voir Ferrari bouger si tôt sur le marché des transferts en ne prolongeant pas le bail de Sebastian Vettel et en choisissant Carlos Sainz pour 2021, provoquant par effet domino le passage programmé de Daniel Ricciardo de Renault à McLaren.  

"Nous avons été assez surpris par les premiers mouvements car cela implique de débuter la saison avec un pilote que l'on sait sur le départ", explique Toto Wolff. "C'est très compliqué de développer une voiture sans qu'un pilote y prenne part, et chaque pilote doit jouer le jeu de l'équipe, mais cela ne devient plus une priorité pour le pilote en question selon moi.

Lire la suite de l'article sur