Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La F1 débutera "cet été" avec un calendrier de "15 à 18 courses"

Posté par Motorsport

La Formule 1 a communiqué sur ses intentions pour lancer la saison 2020, dressant les grandes lignes d'un calendrier alternatif qui ne peut toutefois toujours pas être établi.

Quelques heures après un nouveau report du début de saison 2020, matérialisé par l'annonce des organisateurs du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Chase Carey s'est exprimé. Le PDG de la Formule 1 insiste sur la situation particulièrement floue et évolutive provoquée par la pandémie de COVID-19, qui empêche de mettre en place dans l'immédiat un calendrier alternatif. Surtout, s'il se prépare à des reports de course supplémentaires, il se veut rassurant sur le fait que le championnat débutera à un moment ou un autre de l'été et sera toujours en mesure de comporter suffisamment d'épreuves. 

"Si à présent personne ne peut être certain de quand la situation s'améliorera, ce sera le cas à un moment donné, et alors nous serons prêts à courir à nouveau", promet Chase Carey ce lundi soir. "Nous sommes tous investis pour offrir à notre public un championnat 2020. Nous admettons qu'il existe une éventualité significative de voir des reports s'ajouter pour les Grands Prix actuellement programmés. 

Lire la suite de l'article sur