Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La F1 est l'activité qui affectera le plus les finances de Ferrari

Posté par Motorsport

Le constructeur italien révèle que la crise du coronavirus l'affectera essentiellement par le biais de la F1, mais estime que l'hémorragie se limitera à la seule année 2020.

Après quasiment deux mois d'arrêt en raison de la pandémie de COVID-19 et du confinement, Ferrari a relancé lundi sa production en Italie. À cette occasion, son PDG Louis Camilleri s'est entretenu avec des analystes financiers lors d'une conférence téléphonique afin de faire le point sur la situation économique du constructeur. La firme au cheval cabré se montre rassurante, se reposant sur des bases solides malgré des objectifs revus à la baisse. Son patron n'a pas caché que la Formule 1 serait l'activité pesant le plus sur les pertes financières à venir. L'incertitude qui entoure la reprise du sport ne fait qu'accentuer cette perspective.

"La Formule 1 est sans aucun doute l'activité qui aura un effet négatif sur nos résultats en 2020 de la manière la plus rude, et aussi celle qui est de loin la plus difficile à prévoir, car le calendrier initial comportait 22 Grands Prix", rappelle Louis Camilleri.

Lire la suite de l'article sur