Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La F1 fixe une date de début de saison, 15 à 18 GP espérés

Posté par Motorsport

La Formule 1 a clairement identifié le premier week-end de juillet comme date de début de la saison 2020, avec l'ambition confirmée d'organiser 15 à 18 Grands Prix d'ici décembre.

Suite aux deux annonces de la matinée, à savoir l'annulation du Grand Prix de France et le huis clos pour celui de Grande-Bretagne, Chase Carey a fait le point sur l'évolution de la situation concernant le calendrier 2020. Le PDG de la Formule 1 réitère la volonté d'organiser entre 15 et 18 Grands Prix cette année malgré les nombreux reports ou annulations qui ont déjà affecté les dix premières épreuves en raison de la pandémie de COVID-19.

La catégorie reine travaille toujours sur le calendrier alternatif dont les contours se précisent, et la confiance semble désormais installée malgré la situation fragile à l'échelle internationale. "Nous sommes désormais de plus en plus confiants quant à l'avancement de nos plans pour commencer la saison cet été", affirme ainsi Chase Carey, qui esquisse plus précisément le futur calendrier qui sera rendu public "dès que possible". 

 

Lire la suite de l'article sur