Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La F1 propose l'organisation de deux GP à Shanghai

Posté par Motorsport

En Chine, les autorités locales se montrent prudentes mais ouvertes à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1. L'option d'une double manche à Shanghai est sur la table.

Premier Grand Prix de la saison 2020 à avoir été reporté à cause du coronavirus, le Grand Prix de Chine ne sait pas encore s'il aura lieu cette année. L'épreuve ne fait pas partie de celles qui ont d'ores et déjà été définitivement annulées et dispose d'une proposition de la Formule 1 pour accueillir une voire deux manches cet automne. La F1 va lancer sa saison le mois prochain par huit Grands Prix européens disputés à huis clos jusqu'au 6 septembre, date après laquelle l'agencement du calendrier est encore à l'étude. Avant de clôturer le championnat au Moyen-Orient en décembre, le souhait de courir en Asie et/ou en Amérique a été émis.

Concernant le rendez-vous de Shanghai, l'incertitude demeure et se trouve directement liée à l'évolution de la pandémie de COVID-19. Directeur du bureau municipal des Sports de Shanghai, Xu Bin affirme que les autorités locales travaillent pour organiser de nouveau des événements internationaux tels que le Grand Prix de Formule 1 ou le tournoi de tennis de Shanghai mais que rien n'est encore certain.

Lire la suite de l'article sur