Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La F1 veut pimenter le 2e GP sur un même circuit

Posté par Motorsport

Faute de grille inversée, l'allocation de pneus pourrait être différente d'un week-end à l'autre pour les doubles GP qui auront lieu cet été en Autriche puis en Grande-Bretagne.

Face à la crise du coronavirus et au défi d'établir un nouveau calendrier, la Formule 1 a décidé de recourir à des doubles Grands Prix dans certains cas. Ainsi, deux courses consécutives auront lieu à Spielberg en juillet, et deux à Silverstone en août. Le fait de rester sur le même tracé deux week-ends de suite fait en revanche redouter une trop grande prévisibilité pour la deuxième épreuve, et c'est ce qui a poussé la F1 à remettre sur la table l'idée d'une course sprint le samedi avec une grille inversée, en lieu et place des qualifications.

Nécessitant l'unanimité, la proposition a été rejetée par Mercedes et ne verra pas le jour dans l'immédiat. "Nous avions étudié cela l'année dernière, et ça n'avait pas été soutenu", rappelle Ross Brawn, directeur général de la F1, auprès de Motorsport.com. "Nous pensions que pour la saison à venir, avec la nécessité d'avoir certains Grands Prix sur le même circuit en deux week-ends, ce serait une idée parfaite pour la deuxième course. Nous aurions pu le faire en Autriche, à Silverstone, et durant la deuxième moitié de saison si cela se présentait. Mais nous ne pouvons pas à cause de Mercedes."

Lire la suite de l'article sur