Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La FIA peut désormais modifier le règlement F1 plus facilement

Posté par Motorsport

La FIA a annoncé une modification du Code Sportif International qui va lui permettre, en ces temps de crise liée à la pandémie de COVID-19, de modifier plus facilement le règlement de la Formule 1.

Par voie de communiqué, la Fédération internationale de l'automobile a indiqué que le Conseil Mondial du Sport Automobile avait approuvé des mesures lui permettant de modifier la réglementation à la majorité des équipes participant au championnat et non plus à l'unanimité, dans le cas de "circonstances exceptionnelles".

Cette modification majeure d'un des documents les plus importants de l'ensemble réglementaire de la FIA, à savoir le Code Sportif International (CSI), intervient évidemment dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Cette dernière, et ses conséquences, ont d'ores et déjà entraîné le report ou l'annulation des neuf premiers Grands Prix de la saison 2020, dont le départ est pour l'instant fixé à la fin du mois de juin avec le GP de France, même si les annonces récentes du gouvernement français l'ont grandement fragilisé. 

Au vu de la crise sans précédent liée au COVID-19, la FIA continue de modifier ses processus réglementaires pour atténuer son impact quand c'est possible et sauvegarder la discipline pour l'avenir", peut-on lire dans un communiqué officiel. 

Lire la suite de l'article sur