Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La FIA prolonge à nouveau la fermeture des usines F1

Posté par Motorsport

Face à l'évolution de la pandémie de COVID-19, la FIA a prolongé la fermeture obligatoire des usines pour les écuries et les motoristes.

La FIA a décidé de prolonger pour la deuxième fois la période de suspension des activités pour les équipes et les motoristes en Formule 1. Cette décision s'inscrit dans la continuité des mesures mises en place pour protéger économiquement les acteurs de la discipline en pleine crise du coronavirus. Dans un premier temps, la trêve estivale réglementaire du mois d'août avait été avancée, quasiment dans la foulée de l'annulation du Grand Prix d'Australie. Elle avait ensuite été allongée une première fois et étendue aux motoristes pour une durée de 35 jours : celle-ci passe désormais à 63 jours, soit neuf semaines. 

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a ratifié la décision ce mardi par le biais d'un vote électronique. Cela signifie que les usines, en fonction de la date initiale choisie pour l'arrêt des activités, resteront fermées au moins jusqu'à mi-mai en ce qui concerne les équipes. Pour les motoristes, la période passe à 49 jours. 

Lire la suite de l'article sur