Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La saison actuelle de Formule E pourrait être définitivement arrêtée

Posté par Motorsport

La saison actuelle de Formule E pourrait être définitivement arrêtée s'il n'y a pas la possibilité d'organiser des courses jusque fin septembre, dans le but d'organiser une saison 2020-2021 complète, la première avec le label de Championnat du monde.

Les E-Prix de New York et de Londres, prévus en juillet, ont tous les deux été annulés, suite à la pandémie de COVID-19. Il ne reste donc pour le moment plus aucune course au programme de la saison 2019-2020. Le championnat souhaite tout de même reprogrammer certaines épreuves à huis clos sur des circuits permanents, mais elles n'auront pas lieu après le mois de septembre. Le but est de permettre à la saison 2020-2021 de se dérouler dans son intégralité. C'est la première fois que la Formule E obtiendra le label de Championnat du monde de la FIA, rejoignant ainsi la Formule 1, le WRC, le WEC et le World Rallycross. Le WTCR dispose lui du label de Coupe du monde.

"Si nous ne pouvons pas rouler en août et en septembre, je ne pense pas que nous irons plus loin [avec cette saison]", a expliqué Alejandro Agag, cofondateur et président de la Formule E

 

Lire la suite de l'article sur