Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La suspension de la F1 pourrait "retarder" la résurgence de McLaren

Posté par Motorsport

Le directeur de McLaren, Andreas Seidl, a reconnu que la remontée de l'écurie vers les sommets de la grille pourrait être retardée par la suspension des compétitions liée au coronavirus.

McLaren a connu en 2019 un retour au premier plan avec la quatrième position du classement constructeurs et un podium, le premier depuis 2014. Alors que la dynamique semblait enclenchée, la pandémie liée au nouveau coronavirus a mis la saison 2020 en suspens à court voire moyen termes. 

Pour Andreas Seidl, McLaren est tout à fait capable de maintenir sa trajectoire ascendante une fois que la compétition débutera, mais il estime que la pause forcée pourrait freiner les ambitions de Woking de réduire l'écart avec les écuries de pointe. "Avant tout, la chose la plus importante pour l'instant est de traverser cette crise et d'y survivre en tant qu'équipe et au niveau de la Formule 1", a déclaré l'Allemand à une sélection de médias, dont Motorsport.com. "C'est une situation difficile pour tout le monde, mais je suis convaincu que dès que nous aurons surmonté cette crise, nous pourrons tout simplement poursuivre l'élan positif que nous avions avant de tous nous retrouver dans une situation de paralysie."

La suspension des activités affecte également les efforts faits en coulisses par McLaren pour revenir aux avant-postes. Seidl supervise ainsi d'importants changements dans la structure de l'équipe mais également une série d'améliorations au niveau des infrastructures, avec notamment une nouvelle soufflerie. 

Lire la suite de l'article sur