Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le calendrier MotoGP devrait être annoncé en deux temps

Posté par Motorsport

Selon toute probabilité, le calendrier MotoGP sera dévoilé en deux fois, avec une première annonce d'ici fin mai, puis une seconde en septembre. En attendant, et afin de convaincre un à un les pays susceptibles d'accueillir les Grands Prix, la Dorna peaufine un protocole sanitaire strict.

Dans l'espoir que les Grands Prix MotoGP reprennent dès que possible, les instances dirigeantes travaillent sur plusieurs scénarios parallèles et tentent actuellement d'aller au bout de la première option, la plus optimiste, que Carmelo Ezpeleta a commencé à décrire ces derniers jours. Dans un entretien en visioconférence avec plusieurs journalistes baptisé MotoGP Roundtable, le PDG de Dorna Sports en a dit plus sur ce plan et ce qu'il signifierait en termes de calendrier et de protocole sanitaire.

"Nous avons plusieurs scénarios. L'un d'eux est d'essayer de commencer fin juillet, et ensuite de se concentrer sur des courses en Europe, avec un maximum de cinq pays", explique le responsable espagnol, indiquant que les deux premières courses prévues en août ne seraient pas déplacées. "Brno et l'Autriche ont toujours leur date d'origine, le deuxième et le troisième week-ends d'août, et si nous pouvons nous conserverons ces dates. Si nous pouvons commencer plus tôt, et nous étudions cette possibilité, nous le ferons en Espagne. C'est l'idée."

Lire la suite de l'article sur