Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le circuit européen devient le DP World Tour

Posté par Fédération française de Golf

Par la voix de son directeur Keith Pelley, le circuit européen a annoncé ce mardi à Dubaï qu'il allait devenir, à compter de 2022, le DP World Tour. Ce « naming » historique s'accompagne d'une série de mesures visant à donner au circuit continental une place plus importante sur l'échiquier du golf mondial.

 

En réponse directe à la récente annonce du projet de « super league » menée par l'Australien Greg Norman et financée par des investisseurs saoudiens, le Tour européen a réagi ce mardi en dévoilant de nouvelles ambitions pour le futur proche. Lors d'une conférence de presse organisée à Dubaï, en amont de l'Aviv Dubai Championship qui débute ce jeudi au Jumeirah Golf Estate, le patron du circuit continental Keith Pelley a annoncé plusieurs mesures spectaculaires destinées à renforcer la position du Tour européen sur l'échiquier du golf mondial.

Ainsi, pour la première fois depuis sa création en 1971 (la saison 1972 a été la première de son histoire), le PGA European Tour basé à Wentworth, dans la banlieue de Londres, va changer de nom et devenir dès 2022 le DP World Tour. Ce « naming » historique fait suite à un partenariat entamé en 2015 avec DP World, une société d'exploitation portuaire appartenant au gouvernement de Dubaï, qui parraine déjà la finale du circuit dont la prochaine édition aura lieu dans huit jours au même endroit. « Le lancement du DP World Tour en 2022, qui coïncide avec nos deux cinquantenaires, marquera le début d'une nouvelle ère pour le golf mondial et, surtout, profitera à toutes les personnes concernées - joueurs, caddies, fans et partenaires - tout en apportant une contribution importante à la société dans son ensemble », s'est réjoui Pelley.

Lire la suite de l'article sur