Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP d'Autriche sera "un modèle à suivre"

Posté par Motorsport

Christian Horner estime que le protocole sanitaire que la F1 tente de mettre en place pour le Grand Prix d'Autriche deviendra rapidement la norme pour les épreuves suivantes au calendrier.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la Formule 1 travaille d'arrache-pied sur la possibilité de lancer sa saison 2020 début juillet en Autriche. Cela passerait par la mise en place d'un protocole sanitaire très strict afin de se prémunir de l'épidémie de COVID-19, qui bouleverse les calendriers depuis deux mois. Ce que cherche à faire la catégorie reine, c'est mettre en place une "biosphère", tel que l'a décrit son patron sportif, Ross Brawn : absence de spectateurs et de médias, isolement strict pour le personnel du paddock et tests systématiques. Si ce plan voit le jour pour l'épreuve attendue sur le Red Bull Ring, il pourrait ensuite devenir la norme, selon Christian Horner.

"Red Bull est vraiment déterminé à faire débuter le championnat", explique le directeur de Red Bull Racing à Motorsport.com. "Ils ont fait d'énormes efforts pour que le Grand Prix ait lieu en Autriche. C'est un circuit qui appartient à Red Bull, donc il est évident qu'ils ont le contrôle, mais ils travaillent avec les autorités locales et le gouvernement.

Lire la suite de l'article sur