Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP d'Italie officiellement annulé !

Posté par Motorsport

Alors que le Mugello se dit prêt à accueillir la Formule 1, il manquera au calendrier MotoGP pour la première fois depuis 1994. L'Italie devrait toutefois rester représentée sur l'agenda grâce à Misano.

Cela faisait plusieurs semaines désormais que les pilotes italiens avaient abandonné l'espoir de disputer leur Grand Prix national en MotoGP, et son annulation est désormais confirmée par la Dorna. Initialement prévue le 31 mai, l'épreuve du Mugello avait dans un premier temps été reportée à une date inconnue, cependant les plans de relance du promoteur n'en tenaient plus compte, alors que les touches finales sont actuellement apportées à un agenda de 12 à 13 courses européennes.

Arrivé au calendrier du Championnat du monde en 1976, le Mugello a accueilli le Grand Prix des Nations ou celui de Saint-Marin à cinq reprises jusqu'en 1985, avant de devenir l'hôte du Grand Prix d'Italie pour la première fois en 1992. Il n'a plus manqué au calendrier depuis 1994 et s'est imposé comme un rendez-vous marquant dans la saison, grâce en particulier aux records de vitesse de pointe qui y sont battus : la référence actuelle date de son édition 2019, avec 356,7 km/h, alors qu'un seul autre circuit (Losail) a permis officiellement de dépasser les 350 km/h.

Lire la suite de l'article sur