Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP de Finlande reporté à son tour

Posté par Motorsport

Tous les Grands Prix devant se tenir entre mars et juillet inclus ont désormais été annulés ou reportés, repoussant possiblement le début de la saison MotoGP au mois d'août.

Sans surprise, le retour du Grand Prix de Finlande, une première depuis 1982, subit à son tour les conséquences de la crise du coronavirus. Après que les Grands Prix d'Allemagne et des Pays-Bas ont fait savoir qu'ils cherchaient une nouvelle date pour reprogrammer leur épreuve, initialement prévue en juin, les organisateurs du rendez-vous finlandais leur ont emboîté le pas.

Prévue du 10 au 12 juillet, la seule nouvelle manche devant intégrer le calendrier cette année était prévue sur le nouveau circuit du KymiRing, sorti de terre à une centaine de kilomètres de la capitale, Helsinki. Après un roulage des pilotes d'essais organisé l'année dernière, la piste devait encore en passer par une homologation en bonne et due forme après avoir poursuivi ses travaux ces derniers mois, seulement cette validation ne peut avoir lieu pour le moment. Par ailleurs, de nouvelles mesures de restriction s'appliquant aux grands rassemblements ont également mis sur la sellette l'épreuve, comme les autres rendez-vous sportifs prévus avant le mois d'août dans le pays.

Lire la suite de l'article sur