Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP de France reporté à une date inconnue

Posté par Motorsport

Le Grand Prix de France, initialement prévu comme sixième manche de cette saison MotoGP, est à son tour reporté comme l'ont été les épreuves qui le précédaient au calendrier.

Après l'annulation de la course MotoGP du Qatar et le report des quatre manches suivantes, c'est au tour du Grand Prix de France de faire les frais de la pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde et notamment en Europe. Alors que la France se trouve actuellement dans sa troisième semaine de confinement, les événements sportifs et culturels sont actuellement interdits dans le pays et les signaux ne permettent pas à l'heure actuelle de se projeter vers la tenue de l'épreuve mancelle dans de bonnes conditions à sa date initiale, du 15 au 17 mai. Son report était par conséquent inévitable.

À l'instar du GP d'Espagne, initialement prévu deux semaines avant celui de France et dont la déprogrammation a été annoncée il y a une semaine, aucune nouvelle date n'a pour l'heure été précisée pour la manche du Mans. Les instances, qui avaient au contraire déterminé une nouvelle tenue des GP de Thaïlande, des Amériques et d'Argentine sitôt leur report annoncé, ne s'avancent pour le moment pas à fixer de nouvelles dates pour les deux dernières épreuves concernées par ces mesures.

Lire la suite de l'article sur