Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP de Hongrie ne pourra se dérouler qu'à huis clos

Posté par Motorsport

Les organisateurs du GP de Hongrie ont annoncé que leur épreuve ne pourrait avoir lieu qu'à huis clos si elle se tenait en 2020.

Après l'annonce de l'extension de l'interdiction aux rassemblements de plus de 500 personnes par le gouvernement hongrois, les organisateurs ont réagi auprès de Motorsport.com : "La décision du gouvernement hongrois d'interdire les événements de plus de 500 personnes dans le pays jusqu'au 15 août a clairement un impact direct sur la course. L'équipe du Hungaroring a été régulièrement en contact avec la Formule 1 pour explorer toutes les possibilités pour organiser [la course] en présence des fans. Cependant, à la lumière de cette décision, cela n'est malheureusement plus possible."

Il semble toutefois que même si la présence du paddock de la F1 au Hungaroring entraînerait la concentration de plus de 500 personnes, le gouvernement hongrois serait prêt à considérer qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un rassemblement et l'autoriserait donc. Cela, bien entendu, sans la présence de spectateurs en tribune. Quant à la date du 2 août actuellement prévue, il semble que les discussions s'orienteraient vers une autre qui se situeraient, selon certaines sources, en dehors de l'interdiction et donc au-delà du 15 août.

Lire la suite de l'article sur