Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP des Pays-Bas confirme son report

Posté par Motorsport

La pandémie de COVID-19 a désormais décimé la première moitié du calendrier MotoGP 2020, le circuit d'Assen ayant confirmé à présent que le GP des Pays-Bas était à son tour reporté.

Depuis le début de l'épidémie due au coronavirus et l'annulation in extremis de la première course de la saison MotoGP le 1er mars, huit autres Grands Prix ont été reportés, qu'il s'agisse de manches en Asie (la Thaïlande), en Amériques (le Texas et l'Argentine) ou en Europe (Espagne, France, Italie, Catalogne et Allemagne). En l'état, la dernière version officielle du calendrier plaçait le début du championnat au 28 juin, avec le Grand Prix des Pays-Bas, toutefois l'espoir du maintien de la course d'Assen était mince, et ce d'autant plus depuis que le pays a prolongé jusqu'au 1er septembre l'interdiction des grands rassemblements.

Le TT Assen a confirmé dans un communiqué que la 90e édition de son Grand Prix, la seule épreuve encore d'actualité parmi celles qui composaient le calendrier du premier championnat en 1949, serait reportée à l'automne ou annulée. "Malheureusement, les récentes mesures annoncées par le gouvernement signifient que le 90e GP des Pays-Bas sera reporté à l'automne ou à la saison prochaine. Nous sommes en discussion avec Dorna Sports, organisateur du MotoGP à ce sujet", est-il écrit.

"Bien sûr, l'organisation du TT Assen est très déçue, néanmoins nous soutenons pleinement la décision du gouvernement. La santé des fans et de toutes les autres parties concernées est notre plus grande priorité. Prenez soin de vous et nous espérons vous voir bientôt au TT Assen", ajoutent les responsables, qui précisent que les billets déjà achetés restent valables pour la date de report.

 

Lire la suite de l'article sur