Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP du Canada reporté, la F1 reste dans l'attente

Posté par Motorsport

La liste des Grands Prix reportés à cause de la pandémie due au nouveau coronavirus s'allonge, et le début de saison est à nouveau repoussé.

Le Grand Prix du Canada n'aura pas lieu le 14 juin prochain et s'ajoute à la liste des épreuves annulées ou ajournées, repoussant une fois de plus le début de la saison 2020 de Formule 1. La course qui devait se tenir sur le Circuit Gilles Villeneuve est officiellement reportée à cause de la pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde entier. 

Il y a deux semaines, le promoteur se montrait "optimiste mais réaliste", préfigurant une décision prise après le week-end de Pâques. L'évolution de la situation est telle que cette échéance n'a pas été attendue pour prendre la décision redoutée mais qui s'impose, alors que le confinement est devenu la règle dans de nombreux pays du globe dans le but d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Ces derniers jours, plusieurs signes laissaient imaginer cette issue pour le Grand Prix, à commencer par la fermeture des frontières canadiennes, en vigueur au moins jusqu'au 30 juin.

Lire la suite de l'article sur