Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le GP du Japon Moto annulé à son tour !

Posté par Motorsport

L'annulation du Grand Prix du Japon MotoGP en 2020, en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19, a été annoncée ce lundi matin.

C'est acté : le Grand Prix du Japon (initialement prévu du 16 au 18 octobre) n'aura pas lieu en 2020. L'épreuve de Motegi est la septième à être annulée cette année : au début de la crise il y a près de trois mois, c'est le premier Grand Prix, celui du Qatar, qui a subi ce sort pour la catégorie MotoGP (les deux autres ont pu courir grâce à un heureux hasard de calendrier) ; puis une salve d'annulations a concerné les manches d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande qui auraient dû avoir lieu entre mi-juin et mi-juillet. Ces derniers jours, ce sont les manches de Silverstone et de Phillip Island qui ont été supprimées de l'agenda, victimes des difficultés logistiques.

C'est à présent le Japon, terre de trois des six constructeurs MotoGP, qui fait donc les frais de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19, et ce alors que le championnat organise sa reprise. D'après les indications fournies par Carmelo Ezpeleta, un calendrier devrait être annoncé sous peu, avec une grande majorité d'épreuves devant se tenir en Europe entre juillet et novembre. Il devrait être précisé d'ici au mois de septembre, selon l'évolution de la situation sanitaire au cours des prochains mois, si le championnat pourra être complété par quelques manches extra-européennes, mais alors que les pièces du puzzle se mettent en place, le Japon est d'ores et déjà hors-jeu, de même donc que l'Australie.

Lire la suite de l'article sur