Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le Grand Prix d'Espagne MotoGP officiellement reporté

Posté par Motorsport

Nouvelle conséquence de la pandémie de coronavirus : la saison MotoGP ne débutera pas à Jerez le 3 mai, c'est désormais officiel.

Alors que la F1 en est à sept épreuves annulées ou reportées et à un retard prévu de 12 semaines pour le début de son championnat, le MotoGP suit le mouvement. La pandémie de COVID-19 avait déjà engendré de grosses modifications au calendrier, toutefois un nouveau changement est désormais annoncé alors que la prudence reste de mise face au coronavirus dans une grande partie du monde et notamment en Europe.

Après l'annulation de la manche MotoGP du Qatar, qui devait lancer la saison début mars, les Grands Prix de Thaïlande, des Amériques et d'Argentine ont été reportés, et ceux d'Aragón et de Valence à l'automne ont vu leur date changer afin de permettre la réorganisation de ces épreuves. À la suite de cette première vague d'annonces, la reprise était calée pour début mai avec le Grand Prix d'Espagne, seulement l'évolution de la situation sanitaire rend à présent cette perspective impossible.

Lire la suite de l'article sur