Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le plan pour 2 GP d'Autriche approuvé par le gouvernement

Posté par Motorsport

Envisagée depuis plusieurs semaines comme le point de départ de la saison 2020 de Formule 1, la tenue de deux Grands Prix sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche, les 5 et 12 juillet a été approuvée par le gouvernement.

Après des semaines de discussions entre la F1, le tracé de Spielberg et les autorités locales, un plan visant à prendre toutes les précautions possibles face à la pandémie de COVID-19 a été approuvé. Plus tôt cette semaine, le ministre de la santé, Rudi Anschober, a déclaré que le gouvernement avait "terminé" son évaluation de ce projet et qu'une décision serait annoncée "immédiatement après la Pentecôte". Il semble toutefois que les choses aient avancé plus rapidement que prévu et que le feu vert a été donné quelques jours avant que la Formule 1 ne révèle officiellement son projet pour le démarrage de la saison en Europe.

Ainsi, selon la publication autrichienne Die Motorprofis, le plan de sécurité pour deux week-ends de course a été approuvé avec, c'est une surprise, la présence autorisée d'un nombre limité de spectateurs. Malgré tout, ce ne sont que 500 personnes supplémentaires qui auraient le droit d'être présentes, sans plus de détails pour le moment.

Lire la suite de l'article sur