image/svg+xml
Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le président de l’UEFA est pour une reprise des championnats nationaux

Posté par CNEWS le 20 Avril 2020

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a indiqué ce lundi 20 avril que les championnats européens étaient prêts à reprendre à huis clos, pour limiter la crise financière provoquée par l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus.

«Je pense qu'il existe des options nous permettant de recommencer coupes et championnats et de les mener à terme, a confié le patron de l’instance européenne au quotidien italien Corriere della Sera. On devra peut-être reprendre sans spectateurs, mais le plus important est, je pense, de faire jouer les matchs.»

Pour Ceferin, il est encore inconcevable d’imaginer tirer un trait sur l’actuelle exercice. «C'est trop tôt pour dire qu'on ne peut pas terminer la saison. L'impact serrait terrible pour les clubs et championnats. Il vaut mieux jouer à huis clos que pas du tout.»

Bien au contraire, pour lui, une reprise «dans ces temps si difficiles apporterait de la joie aux gens et une certaine forme de retour à la normale, même si les matches ne peuvent être suivis qu'à la télévision.»

Pour Ceferin, si les championnats reprennent «assez tôt», alors la Ligue des champions et la Ligue Europa pourraient être «disputées en parallèle» sans date limite pour les finales. «On peut finir, mais en respectant les décisions des autorités, a-t-il ajouté, soulignant que la priorité restait la santé des fans, des joueurs et des entraîneurs.»