image/svg+xml
Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Leclerc et Vettel demandent à leurs rivaux de croire la FIA

Posté par Motorsport

L'accord resté secret entre Ferrari et la FIA a poussé sept des dix équipes à faire un communiqué exigeant de la transparence. Mais les pilotes de la Scuderia demandent à leurs rivaux de faire confiance à la fédération.

Lors de la dernière journée des essais hivernaux de Barcelone, les équipes avaient reçu un communiqué de la FIA expliquant que l'enquête menée sur le moteur Ferrari, soupçonné d'être illégal l'an dernier par plusieurs équipes, avait été conclue par un accord entre la fédération et l'équipe italienne, sans que celui-ci ne puisse être divulgué. S'inscrivant dans un cadre totalement légal et effectué pour ne pas divulguer la technologie de la Scuderia à ses rivaux, cet accord avait poussé les autres équipes à effectuer un communiqué commun exigeant un éclaircissement. Charles Leclerc demande aux autres teams de croire en la FIA et en ses décisions, et de faire confiance à Ferrari.

"J'ai entièrement confiance en mon équipe, c'est sûr. J'ai confiance en la FIA pour s'assurer que tout soit correct. Pour moi, c'est réglé. Je regarde vers l'avenir", a déclaré Leclerc à Motorsport.com, souhaitant que ses rivaux en fassent de même. "Ils devraient avoir confiance en la FIA pour qu'elle fasse son travail. 

Lire la suite de l'article sur