Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les 500 Miles d'Indianapolis auront lieu en août

Posté par Motorsport

Comme attendu, la 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis a été officiellement reportée au 23 août, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

La saison 2020 d'IndyCar ne débutera donc pas avant le dernier week-end de mai après l'annonce du report des deux courses disputées à Indianapolis, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Les 500 Miles auront lieu le 23 août, et des aménagements au calendrier avec le déplacement des courses de Mid-Ohio et de Gateway vont permettre la tenue des essais et des qualifications la semaine précédente.

Ce sera la première fois de l'Histoire que les 500 Miles d'Indianapolis n'auront pas lieu au mois de mai. La course est en effet traditionnellement organisée la veille du Memorial Day, jour férié hautement symbolique aux États-Unis, où le peuple rend hommage aux forces armées. La course attire en général plus de 300'000 spectateurs, en faisant l'événement sportif sur un jour le plus suivi au monde.

Le Grand Prix d'Indianapolis, disputé deux semaines avant l'Indy 500, a lui aussi été logiquement reporté. Il se disputera le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, et permettra une programmation inédite. 

Lire la suite de l'article sur