Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les GP d'Italie et de Catalogne reportés à leur tour

Posté par Motorsport

Le MotoGP ne courra pas au Mugello fin mai ni à Barcelone début juin, la FIM ayant officialisé le report à une date inconnue de ces deux nouveaux Grands Prix.

Initialement prévus comme étant les huitième et neuvième rendez-vous de la saison MotoGP, les Grands Prix d'Italie et de Catalogne sont à leur tour reportés, victimes de la pandémie de COVID-19 et de ses lourdes conséquences sur la tenue d'événements, notamment sportifs, alors que plus de 1,3 million de personnes dans le monde ont été contaminées et plus de 74 000 sont décédées selon les chiffres officiels.

Ces deux épreuves devaient se tenir à une semaine d'intervalle, fin mai et début juin, dans les deux pays européens comptant à ce jour le plus grand nombre de personnes contaminées et de victimes du coronavirus. Leur sort était donc attendu, et ce d'autant plus que le gouvernement catalan n'avait pas fait de mystère ces derniers jours sur le fait que l'épreuve de Barcelone ne se tiendrait pas à la date prévue. Le Grand Prix de Formule 1 qui devait s'y tenir un mois avant celui du MotoGP avait, lui, déjà été reporté il y a trois semaines.

Lire la suite de l'article sur