Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les pilotes envisagent de poser le genou au sol sur la grille

Posté par Motorsport

Les pilotes pourraient afficher leur solidarité avec le mouvement Black Lives Matter lorsqu'ils seront réunis sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison, dimanche.

Dans le cadre du vaste mouvement actuel qui dénonce et combat le racisme aux quatre coins du monde, la Formule 1 a lancé une campagne baptisée #WeRaceAsOne dont le but est d'améliorer l'inclusion et la diversité en son sein. Pour sa part, Mercedes a décidé d'adopter une livrée noire pour l'ensemble de la saison 2020, soutenant ainsi un message antiraciste porté par l'écurie.

Une autre manifestation de la solidarité de la F1 avec les mouvements de dénonciation de l'injustice raciale pourrait impliquer dimanche les pilotes, qui pourraient poser le genou au sol sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, première épreuve d'une saison retardée qui s'apprête enfin à débuter. Ils s'inscriraient ainsi dans la lignée des joueurs de Premier League qui, ce mois-ci, ont effectué ce geste hautement symbolique avant le coup d'envoi de leurs matchs en signe de solidarité avec le mouvement Black Lives Matter.

Lire la suite de l'article sur