Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Loeb : Je ne sais pas quel sera mon avenir

Posté par Motorsport

Dans un entretien pour Canal+, le nonuple Champion du monde des Rallyes est revenu sur son avenir à court et moyen termes dans un contexte d'incertitude en raison de la crise liée au COVID-19.

Confiné chez lui à l'instar de beaucoup de gens autour du monde en raison de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus, Sébastien Loeb est, comme la plupart des participants à une discipline sportive, au chômage technique et dans l'attente d'une sortie de crise pour savoir quand il pourra reprendre le volant de sa machine. Pour le moment, il faut se contenter du virtuel pour rouler : "Je le vis comme tout le monde, le temps commence à être un peu long, on s’occupe comme on peut", a-t-il déclaré pour Canal+.

"Je fais des spéciales de rallye ou des courses de F1 sur la Playstation. À coté de ça, j’en profite pour faire un peu de sport, un peu de trampoline avec ma fille de temps en temps et puis on regarde un peu la télé, les séries, mais c’est vrai que ce n’est pas simple de s’occuper. [...] Je cours sur mon tapis, je fais un peu de vélo", détaille-t-il. "Après, aujourd’hui, en Suisse on n’a pas la même interdiction de sortir [qu'en France], mais de toute façon on ne sort pas plus car on cherche à éviter de propager le virus et à rester entre nous, donc on ne côtoie personne, on ne voit personne... Mais on espère que ça va passer. Pour l’instant, ça n’a pas l’air de passer si vite que ça, mais il faut être patient."

La patience est le maître-mot de ces semaines que peu de gens pensaient vivre un jour. Et c'est d'autant plus le cas pour Loeb qu'il n'est plus monté dans le baquet de sa Hyundai i20 Coupe WRC depuis janvier, au Rallye Monte-Carlo, qu'il avait décrite comme "la course la plus frustrante de [sa] vie". 

Lire la suite de l'article sur