Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Márquez en faveur du gel des transferts pour 2021

Posté par Motorsport

Alors que 2020 devait être une année chargée sur le marché des transferts, avec la quasi-totalité des contrats arrivant à échéance, la suspension jusqu'à une date encore incertaine de la compétition plonge dans le flou la constitution du plateau 2021.

Rares sont les pilotes qui ont déjà en poche un contrat pour la saison 2021 et au-delà. Marc Márquez est assurément le mieux loti de tous, lui qui a prolongé son engagement avec Honda pour quatre ans en début d'année, néanmoins il concède que la situation actuelle est bien compliquée pour bon nombre de ses collègues. Avec un championnat à l'arrêt et retardé, au mieux, d'environ cinq mois, la saison 2020 si elle peut être sauvée ne le sera qu'au prix de mesures drastiques de reprise et d'un agenda ensuite très compacté. Pas franchement les meilleures conditions pour quiconque doit défendre sa place ou tenter de séduire une nouvelle équipe.

"La situation est difficile", reconnaît le Champion du monde en titre auprès de Marca. "Il est vrai qu'il y a beaucoup de pilotes qui n'ont pas encore signé de contrat, qui doivent faire leurs preuves, et parmi eux se trouve mon frère. Pour tous les pilotes qui veulent montrer qu'ils méritent une place en MotoGP, en Moto2 ou en Moto3, les équipes devront faire preuve de tact ou se montrer un peu plus ouvertes d'esprit."

 

Lire la suite de l'article sur