Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

McLaren a signé les nouveaux Accords Concorde

Posté par Motorsport

McLaren devient officiellement la première écurie à signer les nouveaux Accords Concorde avec la Formule, garantissant son engagement jusqu'en 2025.

Tandis que de nombreuses écuries ont annoncé être en passe de le faire, McLaren est la première écurie à avoir signé les nouveaux Accords Concorde et à l'annoncer officiellement. Ces accords, dont la mouture actuelle prend fin à l'issue de la saison actuelle, sont l'incarnation formelle et administrative de tout ce qui lie les écuries à la Formule 1, garantissant leur présence tout en respectant un certain nombre de points. Ceux-ci ont été longuement discutés et négociés au cours des derniers mois, alors que Liberty Media cherche à faire entrer définitivement la catégorie reine dans une nouvelle ère à partir de 2021. 

En signant ces nouveaux Accords Concorde, McLaren garantit à la F1 son engagement jusqu'au terme de la saison 2025. L'écurie britannique est un pilier historique de la discipline, dans laquelle elle évolue depuis le Grand Prix de Monaco 1966.

Lire la suite de l'article sur