Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

McLaren ne peut pas faire d'essais avant le début de saison

Posté par Motorsport

McLaren n'est pas en mesure de faire rouler une monoplace vielle d'au moins deux ans pour offrir du temps de piste à ses pilotes avant le début de la saison.

À un mois du coup d'envoi de la saison 2020 de Formule 1, Mercedes et Ferrari ont décidé d'organiser une séance d'essais afin de remettre leurs pilotes en condition et de tester les nouveaux protocoles sanitaires liés à la crise du coronavirus. Les deux écuries vont utiliser une monoplace de 2018, se conformant au point de réglementation qui interdit de tels essais s'ils ont lieu avec une voiture plus récente. Néanmoins, tout le monde ne pourra pas se le permettre et c'est notamment le cas de McLaren, pour qui la question ne se pose même pas. La raison se trouve dans les changements successifs de motoriste enregistrés par la structure de Woking. C'est pour cela que Lando Norris a trouvé un autre moyen de renouer avec la piste, pilotant la semaine dernière une F3 de son ancienne écurie Carlin.

"Du côté des pilotes, nous n'avons malheureusement pas cette possibilité d'avoir une voiture vieille de deux ans et avec laquelle nous pourrions opérer, en raison de tous les changements de moteur que nous avons connus ces dernières années", confirme Andreas Seidl, directeur de McLaren

Lire la suite de l'article sur