Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

McLaren officialise l'arrivée de Ricciardo en 2021

Posté par Motorsport

Daniel Ricciardo rejoindra McLaren à partir de la saison 2021 de Formule 1 où il remplacera Carlos Sainz. L'Australien a signé un contrat "pluriannuel".

L'arrivée de Daniel Ricciardo , qui a conclu un accord "pluriannuel", au sein de McLaren pour remplacer Carlos Sainz n'est pas forcément une surprise au vu de la différence de dynamique entre l'écurie de Woking, qui sort d'une phase importante de réorganisation interne et a réussi son pari sportif en s'assurant une solide quatrième place chez les constructeurs en 2019, et Renault qui a au contraire perdu le fil après plusieurs saisons de progression.

Pas non plus une surprise au vu de ce qu'avait déclaré l'Australien l'an passé au moment de revenir pour RACER sur le choix qu'il avait eu à faire au moment de quitter Red Bull : "McLaren, en tant que groupe – j’ai eu quelques rencontres avec eux –, j’ai trouvé qu’il s’agissait de gens vraiment cool. Assurément, sur le plan personnel, je les aime beaucoup. [...] J’ai vraiment eu une sensation positive avec eux. Mais évidemment, ils l’admettront, ils ne sont pas encore au niveau, et ça semblait probablement un peu trop optimiste d’aller là-bas en ce moment. Donc ça les a en quelque sorte éliminés. [...] Je pense si ça avait été totalement personnel, alors McLaren aurait été aussi attractif que n’importe qui. Mais il y évidemment toujours une grosse part de performance."

Lire la suite de l'article sur