Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

McLaren va licencier 1200 personnes

Posté par Motorsport

Le groupe McLaren s'apprête à se restructurer en licenciant 1200 de ses employés dans les branches automobile, technologie et course.

Cette décision est prise en raison de la crise du coronavirus et de l'arrivée d'un plafond budgétaire en Formule 1 à partir de l'an prochain. Le constructeur basé à Woking, qui emploierait près de 4000 personnes, a été lourdement affecté par la pandémie, avec des ventes de voitures en baisse et une saison de F1 suspendue. Il a annoncé ce mardi entamer une période de consultation du personnel pour finaliser les mesures à prendre, avec environ 1200 licenciements attendus sur l'ensemble du groupe. Selon nos informations, environ 70 employés du département F1 devraient être remerciés, mais cela reste à confirmer.

"Nous regrettons profondément l'impact qu'aura cette restructuration sur nos employés, en particulier ceux dont les emplois vont être touchés", déclare Paul Walsh, président exécutif du groupe McLaren. "C'est un plan de route que nous nous sommes efforcés d'éviter, ayant déjà entrepris des mesures conséquentes de réduction des coûts dans toutes les branches de notre organisation. Mais nous n'avons plus d'autre choix que de réduire notre nombre d'employés. C'est indéniablement un moment difficile pour notre entreprise, en particulier pour notre personnel, mais nous comptons nous en sortir en étant un business efficace et viable, avec un plan clair pour retrouver la croissance."

Lire la suite de l'article sur