Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mercedes a conçu un respirateur pour lutter contre le COVID-19

Posté par Motorsport

Les ingénieurs de l'écurie Mercedes ont participé à la conception d'un respirateur qui va être utilisé pour traiter les patients atteints du COVID-19 au Royaume-Uni.

Alors que l'impact de la pandémie de COVID-19 continue de se faire ressentir dans le monde entier, les écuries de Formule 1 mettent leur département d'ingénierie aux services des hôpitaux avec le programme Project Pitlane. En collaboration avec les ingénieurs en mécanique de l'University College de Londres, Mercedes-AMG High Performance Powertrain – division moteur de l'écurie – a ainsi contribué à la rétroconception d'un respirateur.

L'appareil de ventilation en pression positive continue est conçu pour éviter aux patients atteints du COVID-19 d'occuper des lits en soins intensifs et a déjà été grandement utilisé en Italie et en Chine. D'après l'UCL, 50% des patients qui en ont bénéficié en Italie n'ont pas eu besoin d'une envahissante ventilation mécanique.

Le Royaume-Uni manquant de ventilation en pression positive continue, les ingénieurs ont travaillé sans relâche sur ce projet sur le campus de l'UCL et sont parvenus à produire le premier exemplaire moins de 100 heures après la première réunion le mercredi 18 mars. 

Lire la suite de l'article sur