Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mercedes dévoile une livrée noire pour la saison 2020

Posté par Motorsport

Changement radical de couleurs pour Mercedes, qui va utiliser une livrée noire pour la saison 2020 avec l'intention d'envoyer un message fort contre le racisme et les discriminations.

À quelques jours du début d'une saison singulière, crise du coronavirus oblige, Mercedes a décidé de marquer le coup en arborant des couleurs différentes sur sa monoplace. Il n'y aura donc pas de Flèches d'Argent en 2020, puisque la W11 conçue à Brackley arborera dès le week-end prochain en Autriche une robe à dominante noire. Cette nouvelle livrée sera conservée pour l'intégralité de la saison. 

Avec cette livrée inédite et d'une grande sobriété, l'écurie Championne du monde veut envoyer un message dans ce contexte particulier lorsque Lewis Hamilton et Valtteri Bottas reprendront la piste. Cependant, c'est aussi au nom du combat pour la diversité que le constructeur allemand a choisi de changer ses couleurs. Mercedes a donc opté pour cette livrée en guise de "promesse d'améliorer la diversité de notre équipe et de notre sport, et de signal de l'engagement de l'équipe à combattre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes". 

Lire la suite de l'article sur