Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mercedes opposé au projet de courses sprint à grille inversée dès 2020

Posté par Motorsport

Alors que la F1 espère mettre en place cela dès le début de saison 2020 sur les circuits où deux courses auraient lieu, Mercedes s'oppose à l'idée de courses sprint avec grille inversée à la place des qualifications actuelles.

Comme l'ensemble des disciplines sportives internationales, la Formule 1 a dû interrompre ses activités en raison de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné le report ou l'annulation des dix premiers Grands Prix prévus au programme. Les instances de la F1 travaillent d'arrache-pied depuis quelques semaines pour organiser le début d'une campagne en Europe, qui se terminerait en fin d'été. Si la confirmation officielle est encore attendue, sans doute ce lundi, le début de la saison devrait avoir lieu en Autriche, avec deux courses organisées les 5 et 12 juillet, avant un GP en Hongrie le 19 juillet et deux courses à Silverstone (ou Hockenheim) les 2 et 9 août.

La discipline estime que certaines de ces courses pourraient servir à tester des formats propices à plus de spectacle. Ainsi, lors d'une réunion ce vendredi entre la FIA, la F1 et les directeurs d'équipes, a été évoquée la possibilité de dédier la deuxième des courses censées se tenir sur un même circuit

Lire la suite de l'article sur