Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Miller espère être l'anti-Márquez de Ducati

Posté par Motorsport

L'Australien a neuf ans de moins que Dovizioso et il se voit à présent dans le groupe des Viñales, Quartararo et Rins : les nouveaux opposants à Márquez.

Trois ans après son arrivée dans le giron Ducati, Jack Miller atteindra l'an prochain le poste auquel il prétendait, celui de pilote officiel. Alors que l'association entre Marc Márquez et Honda pèse sur le marché tant par sa force (six titres en sept ans) que par sa durée (l'Espagnol est sous contrat jusque fin 2024), l'échiquier se prépare à une riposte qui se base sur une nouvelle force vive, celle de pilotes plus jeunes que le #93 (27 ans).

Ducati a beau avoir été le meilleur adversaire du HRC ces trois dernières années avec l'un des pilotes les plus âgés du plateau (Andrea Dovizioso, 34 ans), il était essentiel pour le constructeur italien de ne pas manquer ce coche. Les tentatives de recrutement de Maverick Viñales (25 ans) et de Fabio Quartararo (21 ans) ayant échoué, c'est Jack Miller (25 ans lui aussi) qui va venir apporter du sang neuf dans l'équipe officielle. Un rôle dont l'Australien a pleinement conscience.

Lire la suite de l'article sur