Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Nakagami profite de la pause et "va beaucoup mieux"

Posté par Motorsport

Le pilote LCR a vu son épaule convalescente nettement progresser depuis qu'il a repris la piste il y a un peu plus de deux mois.

À l'instar des autres pilotes dont l'intersaison avait été impactée par une blessure, Takaaki Nakagami profite de la pause forcée à laquelle il est soumis pour complètement se remettre. Actuellement au Japon, le pilote LCR témoigne des progrès de son épaule droite, touchée dans une chute survenue en juin dernier, au Grand Prix des Pays-Bas. Après avoir un temps caché son état, Nakagami avait fini par renoncer aux dernières courses de la saison afin d'être opéré, fin octobre.

De retour en selle début février pour les tests de pré-saison, il souffrait encore et regrettait un manque de dynamisme dans son pilotage lors de son premier roulage. Mais, petit à petit, la situation s'est améliorée. "Au test de Sepang, je n'allais pas bien du tout, j'étais à moins de 60%. Ensuite, deux semaines plus tard, on est allé au test du Qatar et jour après jour j'ai commencé à sentir les limites de la moto", explique-t-il auprès du site officiel du MotoGP.

"Mon épaule s'améliore, ça va beaucoup mieux que le mois dernier", poursuit le pilote LCR, qui se trouve actuellement au Japon et y suit un entraînement en salle et à domicile tout en s'adonnant aux courses virtuelles

Lire la suite de l'article sur