Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Neuville ne visait pas la Power Stage

Posté par Motorsport

Trahi par la mécanique de sa Hyundai lors du Rallye du Mexique, Thierry Neuville n'a pas inscrit de points mais n'était pas frustré de voir l'annulation de la Power Stage, qu'il n'estimait pas pouvoir gagner.

Après un Rallye Monte-Carlo parfait, conclu par une victoire et un meilleur temps dans la Power Stage, Thierry Neuville avait été un peu plus en difficulté en Suède, terminant sixième de l'épreuve. Au Mexique, le Belge n'a malheureusement pas pu défendre un bon résultat, après une panne sur sa Hyundai i20 Coupe WRC, qui a mis un terme prématuré à son rallye alors qu'il était intercalé entre Teemu Suninen et Elfyn Evans, futurs troisième et quatrième au classement final. Lui et son copilote Nicolas Gilsoul n'ont inscrit aucun point lors de cette troisième manche de la saison.

"Nous avons été victimes de problèmes techniques lors de la première vraie journée du rallye", regrette le Belge. "Sur une note plus positive, nous avions montré que la vitesse était là pour nous battre pour la victoire. Ensemble, en équipe, nous allons travailler durement pour éviter de réitérer le genre de problèmes que nous avons rencontrés ce week-end, et revenir plus forts."

Lire la suite de l'article sur