Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Note d'information du PGA Tour au sujet de nouvelles annulations de tournois

Posté par Juan Luis Guillen

La santé et la sécurité de toutes les personnes en lien avec le PGA Tour, et la communauté au sens large, reste notre priorité absolue à mesure que nous gérons la situation de crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus.

Le 12 mars dernier, le PGA Tour annonçait l'annulation ou le report des tournois de tous ses Tours sur les quatre semaines qui suivaient, jusqu'au Valero Texas Open (30 mars-5 avril). L'Augusta National Golf Club annonçait dans le même temps le report du Masters (6-12 avril).

Suivant les recommandations du centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), de l'OMS et du bureau du président des Etats-unis d'Amérique, le PGA Tour annule quatre épreuves supplémentaires : le RBC Heritage (13-19 avril), le Zurich Classic of New Orleans (20-26 avril), le  Wells Fargo Championship (27 avril – 3 mai) et l'AT&T Byron Nelson (4-10 mai).

De plus, la PGA of America a pris la décision de reporter l'USPGA (14-17 mai) à une date ultérieure encore à définir cette année. L'USGA a également déclaré ce mardi qu'elle maintenait la tenue de l'US Open 2020 au Winged Foot Golf Club aux dates prévues (18-21 juin). Bien sûr l'USGA, comme nous tous, continue de suivre l'évolution de la situation et se pliera aux directives des autorités.

A mesure que nous y voyons plus clair dans les semaines qui arrivent, le Tour va travailler à l'élaboration d'un calendrier 2020 qui assurera la sécurité et la santé de tous ceux qui y sont liés ainsi qu'une conclusion sportive cohérente. Ce calendrier sera bien sûr établi en lien avec les promoteurs de tournois, les sponsors titres et en accords avec les différentes autorités golfiques. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.

L'annulation de tous les tournois du PGA Tour jusqu'au 10 mai s'applique à ses six Tours, bien que le PGA Tour Champions ait déjà reprogrammé The Regions Tradition. Celui-ci devait se dérouler du 7 au 10 mai et aura lieu du 24 au 27 septembre. De plus, le PGA TOUR Champions avait déjà annoncé le 16 mars que le Mastercard Japan Championship (12-14 juin) n'allait pas avoir lieu suite aux recommandations du CDC, de l'OMS et du département d'état Américain.

Nous poursuivons notre travail avec les tournois et les partenaires affectés par ces bouleversements du calendrier. Notre objectif est de permettre à toutes ces épreuves d'être pleinement de retour en 2021 et de maintenir les impacts positifs qu'ils ont sur leurs communautés respectives.

Enfin, pour offrir un peu de répit à nos fans, le PGA Tour travaille avec ses différents partenaires pour rendre accessible les archives de ses anciennes compétitions ainsi que divers programmes. Plus de détails seront rendus public prochainement.

Alors que nous travaillons ensemble pour aider à réduire la propagation du coronavirus, nous exhortons nos fans - et tout le monde à travers le monde - à être conscients des mesures de santé et de sécurité en place :

Lavez ou assainissez vos mains fréquemment

Couvrez votre bouche et votre nez lorsque vous toussez ou éternuez avec votre coude

Observez la distanciation sociale et évitez les grandes foules

Évitez tout contact avec votre visage avec vos mains

Si vous avez des symptômes liés au coronavirus, veuillez rester à la maison après avoir des obligations ou d’autres obligations et consulter un médecin.

Résumé des épreuves impactées, annulées ou reportées