Nouveau record historique pour la Formule 1

Posté par My CANAL le 4 Décembre 2019

Le Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1™ a rassemblé 775 000 télespectateurs dimanche 1er décembre sur CANAL+, soit la meilleure audience de ce Grand Prix depuis 5 ans.

Cette forte audience pour le dernier Grand Prix de la saison 2019 de Formule 1™ est le symbole d'une année exceptionnelle sur les antennes de CANAL+. Les audiences de la saison confirment l'appétence pour la Formule 1™, et la qualité de la couverture de celle-ci, des abonnés. CANAL+ signe notamment un nouveau record historique sur la Part d'Audience Abonnés.

La moyenne des Grands Prix sur la case principale du début d'après midi (13 GP) s'établit à 757 000 téléspectateurs pour 30,2% de PdA Abonnés. Il s'agit donc d'un nouveau record historique en Part d'Audience Abonnés.Le précédent record datait de la saison dernière, à 29,8%. La tendance est donc très bonne et l'attractivité de la Formule 1™ sur CANAL+ s'amplifie sur les dernières années.

Le record d'audience de la saison a été établi lors du Grand Prix d'Italie(victoire de Charles Leclerc sur les terres de Ferrari), qui avait rassemblé 1,17M de télespectateurs (2nde audience historique de la F1 sur CANAL+) et une PdA abonnés de 40% (record historique sur un Grand prix l'après-midi).

Le Grand Prix de Monaco constitue l'un des temps forts de cette saison, il est le deuxième GP le plus suivi, après le GP d'Italie, avec 865 000 téléspectateurs au rendez-vous, et une PdA abonnés de 35,1%.

Toute cette saison, les abonnés ont pu profiter pleinement d’une diffusion en intégralité de toutes les catégories sur CANAL+, CANAL+SPORT et CANAL+SPORT WEEK-END, ainsi que du mode expert sur myCANAL pour une expérience enrichie. Ces retransmissions ont bénéficié de l’expertise de l’équipe éditoriale de CANAL+ emmenée par Thomas Sénécal avec Julien Fébreau et Jacques Villeneuve pour les commentaires, Margot Laffite, Laurent Dupin, Jean Alesi, Franck Montagny, Jules Deremble et Amandine Morhaim. 

De nombreux moments marquants ont régalé les abonnés, à l'image des remontées de Grille chaque dimanche pour vivre la tension avant le départ ; des interventions d'un consultant exceptionnel en la personne d'Esteban Ocon, qui a distillé ses analyses sur les antennesCANAL+ pendant sa saison de transition ; des interviews de Jean Alesi (avec Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Romain Grosjean, Mattia Binotto, Kimi Raikkonen) ; ou encore des décryptages poussés des Grands Prix  dans FORMULA ONE, le magazine de la F1™ avec l'ensemble des consultants CANAL+.

Tout ce travail complété par des offres de compléments qui font la marque de fabrique de la maison CANAL+ : un vif succès pour ON BOARD, émission qui permet de revivre la course en caméra embarquée ; de nombreux documentaires marquants (INVISIBLE dédié aux arrêts aux stands, SPORT REPORTER sur Charles Leclerc, sur le 1000ème GP, sur la rivalité Villeneuve-Pironi ... ) ; ou encore des reportages et des invités dans le CANAL SPORTS CLUB tout au long de la saison.

Pour Thierry Cheleman, Directeur des Sports de CANAL+ :

" Ces audiences très fortes signent la réussite des équipes éditoriales de CANAL+, menées par Thomas Sénécal qui démontrent à chaque Week-end de course leur implication et un savoir faire remarquables. Nous avons hâte de nous projeter sur la saison 2020 qui promet d'être haletante, avec la montée en puissance de Charles Leclerc, le retour d'Esteban Ocon sur la grille de départ, et les performances attendues de Pierre Gasly ou Romain Grosjean."

Thomas Sénécal, Directeur Adjoint des rédactions Délégué aux Sports Mécaniques 

"Quand Charles Leclerc gagne le Grand Prix d’Italie devant 100.000 tifosis, notre consultant Jean Alesi est là pour agiter le drapeau à damiers. Quand Pierre Gasly termine deuxième du Grand Prix du Brésil, il vient aussitôt se confier au micro de CANAL+. Les émotions fortes de la Formule 1, nous les vivons au cœur du paddock avec nos journalistes et nos consultants et nous aimons les partager avec nos abonnés avec passion et expertise. La très spectaculaire saison 2019 nous a donné de nombreuses occasions de le démontrer."

Lancement de la saison 2020 le 15 mars avec le Grand Prix d'Australie, à Melbourne. Rendez-vous au premier virage !