Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

OÙ EN EST LA PROLONGATION DE LEWIS HAMILTON ?

Posté par cnews le 8 janvier 2021

Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, n’a toujours pas prolongé son contrat avec Mercedes. Les négociations seraient au point mort.

Verra-t-on le Britannique sur la grille de départ de la prochaine saison de F1 ? En fin de contrat avec son écurie de toujours depuis le 31 décembre dernier, Lewis Hamilton n’a toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation avec la marque allemande.

Selon la presse anglaise, celui qui vient d’entrer dans le cercle très fermé des sportifs anoblis par la reine d’Angleterre Elisabeth II, et qu’il faudra désormais appeler «Sir Lewis Hamilton», aurait des exigences financières un peu trop élevées. A en croire le Daily Express, il souhaiterait une revalorisation à hauteur de 40 millions d’euros annuels (il est actuellement le pilote le mieux payé) assorti d’un bonus de 10% de la manne financière remportée par Mercedes selon les résultats sportifs. A titre d’exemple, en 2020, la firme allemande a touché près de 145 millions d’euros. Hamilton aurait reçu 14,5 millions d’euros avec ce bonus.

 

 

Lire la suite de l'article sur