Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Pas de GP annulé en cas de COVID-19 dans le paddock

Posté par Motorsport

La Formule 1 vient de dévoiler les mesures strictes qui seront appliquées en réponse à la crise du coronavirus, qui incluent notamment de fortes restrictions sur le nombre de personnes présentes au circuit, mais excluent l'éventualité d'un Grand Prix annulé en cas de dépistage positif.

Les Grands Prix de Formule 1 vont faire leur retour à partir du mois de juillet, mais la catégorie reine du sport automobile va devoir s'adapter face à la pandémie de COVID-19. Des dépistages seront effectués régulièrement auprès des personnes présentes dans le paddock pour ces événements à huis clos, tandis que des mesures de distanciation sociale seront mises en œuvre – y compris sur le podium !

"Il y a une liste de directives rigoureuses qui doit faire 80 à 90 pages, où tout est inclus : comment se rendre sur place, quels sont les procédés à l'hôtel, quels sont les procédés au circuit, pour les repas, les toilettes, le temps libre entre le circuit et les dépistages", explique Chase Carey, PDG de la Formule 1, au site officiel du championnat. "Chacun sera dépisté avant de se rendre sur place, puis le sera à nouveau tous les deux jours. Il y a des procédés en place en cas de test positif. Nous sommes conscients de cette possibilité et sommes donc préparés à la gérer de manière appropriée. Nous travaillons sur la mise en place d'un dispositif de pistage, pour lequel nous avons deux options différentes."

Lire la suite de l'article sur