Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Pauline Roussin-Bouchard, dernier grand saut avant de passer pro

Posté par Fédération française de Golf

A 21 ans, la Française coachée par Alain Alberti dispute cette semaine son second Evian Championship. Ce sera également le dernier en tant qu’amateur. Elle passera en effet professionnelle à la fin de l’année avec pour objectif d’intégrer très vite le LPGA Tour.

Elle a, comme qui dirait, pris un peu d’avance en débarquant à Evian dès le mercredi 14 juillet, jour de fête nationale. Pauline Roussin-Bouchard, 21 ans depuis le 5 juillet dernier, dispute cette semaine son second Evian Championship, son troisième Majeur après l’US Open 2020 à Houston (Texas). 

Sa première ici en Haute-Savoie en juillet 2019 ne s’était pas franchement bien passée. Deux cartes très lourdes de 87 (+16) et 78 (+7) lui avaient été fatale. De cet épisode, l’actuelle n°6 mondiale amateur (au 14 juillet 2021), qui a été n°1 en janvier 2020, ne veut pourtant en conserver que le positif. Question de prisme.

3e de l'Evian Juniors Cup 2014 

« C’était mon premier Majeur, souffle-t-elle doucement. Ce fut une belle première expérience qui m’a permis par la suite de préparer d’autres tournois comme l’US Open, Augusta et ce deuxième Evian cette semaine… Ce n’était pas la meilleure des préparations puisque je passais le bac. Il y avait une certaine pression du fait que ça se jouait en France, que la présence des médias était plus importante, sans parler de la notoriété d’Evian… J’étais aussi un peu stressée mais on constate finalement que tout le monde est stressé dans ce genre d’événement. »  

Le Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, un par 71 de 5 970 mètres, est tout sauf une découverte pour la native de Montélimar (26). On va même dire qu’elle connaÏt le tracé presque par cœur. Il a ainsi pris part entre 2010 et 2012 à la Haribo Kids Cup chère à Sandrine Mendiburu avant de jouer l’Evian Juniors Cup en 2014 où elle termina troisième par équipes. Pour valider sa présence dans le champ de l’Evian Championship 2019, Pauline Roussin-Bouchard avait également fini à la deuxième place du Jabra Ladies Open disputé sur ce même Champions Course.

Lire la suite de l'article sur