Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Petrucci ne sera pas pilote officiel Ducati en 2021

Posté par Motorsport

S'il lui restait un peu d'espoir de pouvoir conserver sa place au sein de l'équipe officielle Ducati la saison prochaine, en dépit de la promotion de Jack Miller, Danilo Petrucci a indiqué qu'il ne serait plus en rouge en 2021.

L'annonce, la semaine dernière, de l'arrivée de Jack Miller au sein du team factory de Ducati laissait planer le suspense sur l'identité de celui qui fera équipe avec l'Australien en 2021. Les deux titulaires actuels, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, faisaient figure de candidats et, bien que le vice-Champion du monde en titre soit logiquement en tête de liste, ses récentes difficultés à trouver un accord financier avec le constructeur avaient laissé un petit espoir à Petrucci.

Comme depuis le début de la crise dans laquelle le sport est actuellement plongé, celui-ci espérait surtout pouvoir défendre ses chances en piste, comptant sur une conclusion des accords après la reprise des courses. Il n'en sera rien, Ducati ne pouvant légitimement pas retarder à ce point l'officialisation de son line-up officiel, alors que la concurrence a pris de l'avance pour placer ses pions.

Lire la suite de l'article sur