Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Pirelli va analyser les crevaisons de Silverstone "à 360°"

Posté par Motorsport

Pirelli va tenter de comprendre les trois crevaisons survenues dans les derniers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne afin d'éviter qu'elles ne se répètent par la suite.

Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Lewis Hamilton ont été successivement victimes de crevaisons du pneu avant gauche dans les trois derniers tours de la course à Silverstone ; les deux premiers, initialement classés deuxième et cinquième, se sont retrouvés 11e et 13e, tandis que Hamilton est parvenu à remporter la victoire de justesse, bien aidé par l'arrêt au stand réalisé par son poursuivant Max Verstappen afin d'obtenir le point du meilleur tour en course.

"Nous allons évidemment analyser ce qui s'est passé dans les derniers tours", a déclaré Mario Isola, responsable de Pirelli en F1, à l'issue de l'épreuve. "Il est un peu tôt pour vous donner une conclusion. Ce pourrait être une forte usure, car des pneus qui ont fait 38 tours sur ce circuit, voire plus, sont forcément assez usés, mais je ne dis pas que l'usure est la cause du problème. Ce pourrait être des débris, car il y avait les morceaux de l'aileron avant de Kimi [Räikkönen] sur la piste, mais aussi d'autres débris."

Lire la suite de l'article sur