Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Plafond budgétaire : la F1 proche d'un accord

Posté par Motorsport

La Formule 1 est en passe de graver dans le marbre l'abaissement du plafond budgétaire des écuries à 145 millions de dollars pour 2021, tout en envisageant une nouvelle baisse dans les années à venir.

Après une série de consultations et plusieurs réunions organisées à distance, les instances dirigeantes devraient donner prochainement aux écuries de Formule 1 l'orientation choisie pour l'évolution du plafond budgétaire. Le point de départ devrait se situer à 145 millions de dollars par an et par équipe en 2021, tandis que de nouvelles discussions porteront sur un abaissement de ce plafond à 130 M$ en 2022. Cela permettrait notamment aux plus grandes écuries de se préparer à des réductions de personnel, tout en se rapprochant peu à peu de la barre des 100 M$ que réclamait certaines structures, McLaren en tête.

"La réunion d'aujourd'hui était entre la FIA et la Formule 1", explique Ross Brawn, patron sportif de la F1, au micro de Sky Sports. "Les détails seront communiqués aux équipes dans les prochains jours. Il y a eu énormément de consultations et je crois que nous sommes désormais dans les dernières étapes. Tout sera bientôt clair..."

Lire la suite de l'article sur