Plusieurs membres d'écuries F1 testés pour le coronavirus

Posté par Motorsport

Au moins trois membres d'écuries de Formule 1 ont été placés en isolement au Grand Prix d'Australie alors que des tests sont menés pour vérifier qu'ils ne sont pas atteints par le coronavirus.

L'inquiétude plane au-dessus de Melbourne où des questions se posent sur l'éventuelle propagation du coronavirus. Les équipes agissent avec une précaution extrême afin que toute personne suspectée d'être malade ne puisse pas en infecter d'autres. Et alors que certains membres ont montré des symptômes de fièvre au circuit, un plan a été mis en place pour faire face à d'éventuels premiers cas.

Ainsi, un membre de McLaren et deux de Haas ont été examinés dans l'unité d'isolement de l'Albert Park et des tests ont été réalisés. Dans l'attente des résultats de ces derniers, les deux écuries ont confirmé que leur personnel était retourné dans les hôtels et avait été isolé avant d'en savoir plus.

Pour le moment, les implications sur le Grand Prix d'Australie sont incertaines et la question se posera avec plus d'intensité si un cas de coronavirus était découvert. Le pays a redoublé d'efforts pour essayer de contenir l'épidémie, en annonçant l'interdiction pour les ressortissants italiens de venir en Australie

Lire la suite de l'article sur