Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Pol Espargaró coéquipier de Marc Marquez en 2021 !

Posté par Motorsport

Le plateau MotoGP prend de plus en plus forme et s'apprête à connaître un transfert de taille, avec une troisième nouvelle recrue dans l'équipe officielle Honda en l'espace de trois ans.

Selon les informations de Motorsport.com, la saison 2020 sera la dernière de Pol Espargaró au sein de l'équipe d'usine de KTM. Le pilote espagnol, qui fêtera ses 29 ans la semaine prochaine, a en effet conclu un accord verbal avec Honda, pour rejoindre l'équipe Repsol à partir de 2021.

Arrivé chez KTM en 2017 lors de l'entrée en compétition de la RC16, Espargaró s'est rapidement imposé comme le leader du programme du constructeur autrichien. Dix-septième du championnat au terme de sa première saison, il s'est classé 14e l'année suivante avec un score stable d'une cinquantaine de points, mais avec un premier podium acquis sous la pluie de Valence. En 2019, son capital a atteint les 100 points et, grâce à de régulières entrées dans le top 10 en course, il s'est hissé à la 11e position du championnat. Il s'est également illustré par une qualification en première ligne à Misano, cette fois sur le sec.

Lire la suite de l'article sur